Si la demande préalable est acceptée par la Fondation, celle-ci invite les requérants à déposer une demande formelle et leur joint les formulaires requis à cette fin («Formal Application»).

La demande formelle doit être rédigée en anglais.
(exception: bourses et projets scolaires dans le canton de Berne)

La demande doit ête libellée conformément aux indications stipulées sous la rubrique Demande préalable - Préexamen et décision préliminaire. Le dépôt de la demande formelle est souvent précédé d'un ou de plusieurs entretiens permettant de discuter de points précis ou de fixer des conditions. Le requérant a ensuite environ quatre semaines pour formuler sa demande et préparer les documents nécessaires. La décision est en règle générale prononcée lors de la réunion du Conseil de fondation suivant le dépôt de la demande. Pour les dates des séances, voir la rubrique Délais.

Bourses/ Projets scolaires
Les demandes de subsides de formation ou de contributions à des projets scolaires ne font l'objet d'aucun délai pour leur remise. Les décisions sont prises dans les deux mois à compter de la remise de la demande complète.