Musique

Ce que nous soutenons

• Concerts, festivals et tournées en Suisse et en Grande-Bretagne dans les domaines de la musique classique professionnelle et du jazz, y compris en association avec d’autres genres musicaux
  • Projets comportant des offres de médiation convaincantes

Sélection des projets soutenus

Musikfestival Bern - Médiation

Le Musikfestival Bern intègre dès le début la médiation musicale et la participation culturelle dans sa conception artistique : le comité et les médiateurs musicaux échangent leurs avis, réfléchissent au thème et au programme du festival et développent ensemble des idées. À cet effet, les responsables proposent, chaque année, un éventail d’offres de médiation sous forme de projets transdisciplinaires, de cours, d’installations et d’actions.

guerillaclassics

Avec des performances de haute qualité, l’Association g-classics rend la musique classique accessible à un public jeune et hétérogène. Pour y parvenir, elle réalise des événements musicaux inspirants et spontanés dans des lieux inhabituels de l’espace public.

Jazzwerkstatt Bern

Le Jazzwerkstatt est un festival qui crée des liens internationaux. Il met l’accent sur la collaboration et l’échange entre artistes du monde entier, les projets multigenres et la prise en considération de la jeune scène suisse.

Festival ZeitRäume Basel

Comment écoute-t-on de la musique en trois dimensions? Au festival «ZeitRäume Basel», une installation simple permet d’écouter de la musique dans toutes les directions: assis au centre, le public peut ainsi écouter les musiciens sur le côté, devant, derrière, au-dessus et en dessous, de près ou de loin. La musique et l’architecture ne font plus qu’un.

Orchesterpraktikum und Sommerkonzerte

Chaque année, l’Orchestre symphonique Bienne Soleure organise, en collaboration avec la Fondation SON, des stages d’été et de saison. Ainsi, des jeunes musiciens ont la possibilité de répéter avec les membres de l’Orchestre Symphonique et d’élaborer des projets de musique de chambre, des œuvres symphoniques, de la musique de salon et des projets de crossover.