Danse

Ce que nous soutenons

• Compagnies et institutions de danse professionnelles indépendantes suisses et britanniques à rayonnement suprarégional
  • Projets comportant des offres de médiation convaincantes

Sélection des projets soutenus

Forever, Tabea Martin

De quelle manière les enfants pensent-ils à la vie et à la mort, au fait de mourir et à l’immortalité ? Comment imaginent-ils une vie après la mort ? Est-ce un tabou d’en parler avec eux ? Au moyen d’interviews et d’ateliers, les représentations et les visions d’enfants de 8 à 12 ans sont concrétisées avec cinq danseurs et danseuses professionnels.

The Ecstatic, Jeremy Nedd

Pour son spectacle de danse « The Ecstatic », le chorégraphe bâlois Jeremy Nedd a créé, avec six danseurs de pantsula, une pièce chorégraphique qui prend comme point de départ le langage du mouvement rythmique, énergique et expressif d’une forme de danse sud-africaine, le pantsula.

Chro no lo gi cal, Art Mouvements

Le projet de danse Chro no lo gi cal, avec les danseuses Ruth Childs, Yasmine Hugonnet et Audrey Gaison Doncel, s’articule autour de la perception du temps, de la gestuelle et du langage comme éléments de liens interpersonnels.

Runway

Le duo de danse Delgado Fuchs travaille toujours avec des artistes d’autres domaines. Pour la pièce « Runway », il a engagé l’artiste coiffeur Charlie Le Mindu et le musicien Clive Jenkins pour élaborer une pièce sur le thème « Cheveux » en tant que fétiche, parure et élément de rituels.

BewegGrund

L’association BewegGrund promeut la danse «inclusive», qui rassemble personnes handicapées et personnes valides. Depuis sa création en 1998, elle propose régulièrement des cours, réalise des ateliers, travaille dans des écoles et organise un festival tous les deux ans. La compagnie BewegGrund crée des pièces de théâtre professionnelles qui sont jouées en tournée dans le monde entier.